Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur la route
6 avril 2016

COMME UNE CHANSON DES BABYSHAMBLES. 3 / 7. On

COMME UNE CHANSON DES BABYSHAMBLES.

3 / 7.

 

On fait alors un bisou à notre pote et nous voilà, Buck et moi, sur la route, la nuit, à marcher sur les trottoirs vides, maculés par la merde de la journée et la poussière que les gens ont déposé avec leurs pensées. Je sens leurs odeurs, leurs histoires, leurs emmerdes, leurs fantasmes et leurs rêves. Je raccompagne Buck chez lui. Il fait nuit. Les lampadaires cylopes penchent leur oeil unique sur nos têtes et laissent couler des larmes orange. Tout est noir et orange. Les routes sont luisantes comme des dos de marsouins. Et le ciel lui, est noir comme le trou du cul d'un phacochère. Enfin j'imagine, je voudrais pas aller voir au fond de son cul si c'est vraiment aussi noir que cette nuit là, mais bon, j'imagine, hein, laissez moi ça, c'est ma seule porte de sortie.

On sonne chez les gens à 1 heure du mat, et on court, pouffant de rire comme deux gamines. On fait un concours de crachat. Première Palme pour moi, avec un lancé franc à 2 mètre 6. Après, Buck réussit à toucher un panneau : Interdit de stationner. Prix de la mise en scène. J'essaie de viser une bagnole qui passe. Prix de la connerie. Raté.

On gueule contre les bagnoles, les mannequins des affiches sur les arrêts de bus, on pisse autour des jeunes platanes.

Passant devant un buraliste, on voit des pubs pour des Magazines. Je remarque que Dorcel Mag', interdit pour les moins de 18 est à côté de Kids Magazine, revue pour enfant de 6 à 12. Une pin-up, les seins à l'air, le bassin cambré et qui a l'air de dire « Viens me chatouiller le clito mon chéri... » côtoie un personnage de dessin animé souriant et une espèce de machin-truc-pokémon à côté de lui. À croire qu'ils le font exprès.

« C'est qui Maman sur la photo ? Pourquoi elle est toute nue, la dame ? »

Ou pire :

- T'as vu Maman, c'est Carmen Electra !

- Qui ça mon chéri ?

- Bin Carmen Electra, c'est grand frère qui m'a montré...

 

Mouarff... On se fend la gueule comme des putois.

 

 

La suite, demain...

 

Pour lire le premier chapitre 1/7 , cliquez :

Pour lire le chapitre 2/7, cliquez :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Un regard sur la route
Archives
Pages
Publicité