Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur la route
2 octobre 2013

DERNIERES NOUVELLES DE L'EST: Salut les aminches

 DERNIERES NOUVELLES DE L'EST:

 

Salut les aminches !

Je reviens un peu d'entre les limbes – où j'ai dit bonjour à Dominic Cobb - , parce que oui, cette route sent un peu le renfermé.

Ça sent tellement le renfermé que ça me fait penser aux pets acides et fétides que j'ai pu larguer en Slovénie... Les narines de mes potos s'en souviennent encore. Héhé, oui... Que de poésie vous me direz ! Et je vous répondrais, diantre ! si on ne peut pas poétiser sur le pet, autant se ranger du côté des gentils et des proprets !

BREEEEEEF !

J'ai pas mal de trucs à dire, alors je vais y aller doucement, et dans l'ordre.

Du plus vieux, au plus récent...

 

 

geekopolis-logo

 

Je ne sais pas si vous le savez, -bien que je le serais si vous saviez que je suis au courant que vous n'écrivez pas de commentaires sur ce blog bande d'infâmes lecteurs- mais je suis allé traîner mes guêtres à Geekopolis....

Késako ?

Si vous cherchez sur la toile tel un Spider-Man des temps modernes, vous trouverez peut-être qu'un festival dédié à tout les domaines geeks se déroulait cette été à Paris-Montreuil.

Pourquoi suis-je atterri en cette contrée sauvage et bariolée ? Et bien tout simplement parce que j'avais participé à un concours de nouvelles !

( Si par le plus grand des hasards, cher lecteurs, tu n'as jamais mis tes pieds sur cette route, je t'invite à descendre un peu plus loin sur la piste et à piocher aux hasards quelques pages où ma verve et mon style furibonde et miroite. Si, cher lecteur, tu es un habitué de ce blog, prends tout d'abord une lichette de bière dans la gueule, parce que ça me fait plaisir, et viens compagnon, car tu l'sais, j'aime taquiné d'la plume, fureté à travers les lignes, vadrouiller dans la syntaxe touffue, bref, j'aime écrire. )

Ce concours de nouvelles était organisé avec festival et il était orchestré par le Club Présence D'Esprit et la revue AOC. Les consignes demandaient d'écrire une nouvelle ayant un rapport avec l'un des thèmes abordés pendant le festival et qui correspondait à un quartier : Avalon ( Fantasy ), Little Tokyo ( Manga – Culture Japonaise ), Metropolis ( Science-Fiction), Nautilus ( Steam-Punk), Teklab ( La Technologie ).

Dans les consignes, il fallait aussi que soit mentionner une phrase ou un thème ( Il y en avait trois...).

Pour ma part, j'ai choisi d'écrire une nouvelle steam-punk avec comme sujet : « L'oeil dans le Ciel ». J'ai mis deux semaines et demi à pondre la bébête, pour arriver à 10 pages. Cette nouvelle parle de « Steamo », de robots rouillés faits d'engrenages et de poulies, qui marchent à la vapeur et qui se tapent dessus, le tout sous la verrière du Grand Palais, à Paris le jour de l'exposition universelle en 1900 ! Tout ça, ouai ! Kraken, c'est le nom du personnage, un gars mastoc, qui crache et jure, un peu réac, un peu rustre, mais qui a d'l'artichaud au fond du cœur et un vocabulaire qui vous fera peut-être mal à la rétine pour peu que vous ne fréquentiez pas les vieux dictionnaires poussiéreux...

Je n'ai pas gagné le grand prix, malheur de malheur, mais - et c'est un sacré MAIS - j'ai gagné dans la catégorie Steam-Punk ! Ce qui franchement, m'a bien fait plaisir. Pour ça, j'ai reçu une épée gonflable et un abonnement à AOC, ce qui ne se refuse pas...

En tout cas, c'est surtout l'entrain, l'aide et la motivation que m'a donné ce prix que je retiendrais. Je remercie d'ailleurs les organisateurs pour tout. Ça poutre ! En plus, un cidre particulièrement délicieux était servi à la taverne, et surtout, ma chère et tendre m'accompagnait en ces vertes plaines désolées de l'est parisien. Donc, que du bonheur, comme dirait le grand philosophe, Patrick Sébastien.

Vous pouvez donc lire la nouvelle ici-présent. Elle s'appelle Kraken.

Donnez moi vos impressions, le détail de vos orgasmes et votre recette du gâteau à la poire, j'en serais foutrement ravi !

La semaine prochaine, je vous raconterais mes aventures en Slovénie, si tout va bien. Avec une nouvelle bannière, je l'espère.

Youpi !

 

BONUS PHOTO :

IMGP2870

"Une dame, juste avant sa capture par un requin blanc perdu..."

 

IMGP2871

"Une équipe de super-héros des fonds-marins..."

 

IMGP2878

"Une pirate et son acolyte mécanicien..."

 

IMGP2883

"Un chef d'orchestre de l'étain avec une putain de lampe sur l'épaule..."

 

IMGP2885

"Un artisan."

 

IMGP2888

"Bobby le Yéti s'est bourré la gueule et il attends que sa mère lui téléphone..."

 

IMGP2890

"Un être venu de l'autre-monde..."

 

IMGP2895"Juste un messire gobelin sirotant une mousse à la taverne..."

 

IMGP2903"Un Squelette Totem qui dit "Bonjour!" "

 

IMGP2904"Un vaisseau spatial en canette de bière, Totoro et des boobs..."

 

( Photo faites par la fille solaire des nuits fauves...) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Un regard sur la route
Archives
Pages
Publicité