Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur la route
20 juin 2014

Salut à tous et à toutes ! Je reviens un peu par

 Salut à tous et à toutes !

Je reviens un peu par ici après une semaine de montage, d'écriture et de recherches en tout genre. Beaucoup de temps passer à envoyer des bouteilles à la mer sans jamais savoir si un jour une réponse pointera son nez. C'est le lot de tout le monde, donc j'arrête tout de suite de me plaindre et j'en viens à mon sujet d'aujourd'hui : quelques petits morceaux de musique que j'aimerais partager avec vous !

Comme souvent, ce sont des amis qui m'ont fait découvrir ces petites perles, que ça soit Karl Karlos, Amorale, De-La-Veine ou encore Le Pete. À mon tour donc de perpétuer la chaine des découvertes !

***

Les deux premiers morceaux sont issus du groupe : « The Black Keys » / « Les Clefs Noires », groupe américain de l'Ohio qui envoie du sacré steak ! La première chanson provient de leur avant-dernier album : « El Camino » et l'autre du tout dernier : « Fever ». « The Black Keys » est peut-être ce qui est arrivé de mieux au blues-crade-rock. Un mélange entre les White Stripes et des mecs à la Buddy Guy ou John Lee Hooker.

Je vous laisse écouter, ça se déguste sans faim :

 

 

 

Le dernier morceau dont je voulais vous parler s'appelle « High Ball Stepper » du fabuleux et miraculeux Jack White. Issu du deuxième album solo du bonhomme : « Lazaretto », il faut absolument, si le rock est le genre de musique qui vous hérisse les poils du dos, écouter cette galette. Ça pulse, c'est frais comme une gorgée de glace pilées et ça vous remettra de l'électricité dans les transistors !

 

 

P.S. En passant, je vous conseille d'aller faire un tour sur ce petit blog de découverte musicale, de mon cher ami De-La-Veine. Vous découvrirez forcément des perles ! C'est !

P.P.S. Merci !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh yeah baby...<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=1gQY9lt2-zw<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=6_kS5P8XIu0<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=_ogwEKRnMeo
Répondre
Publicité
Un regard sur la route
Archives
Pages
Publicité