Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur la route
26 avril 2012

"Je n'écris pas des histoires sophistiquées pour

"Je n'écris pas des histoires sophistiquées pour intellos, ni des récits recyclables en séries télé; je parle de moi. Ce qui me pousse à écrire, ce n'est pas l'envie de changer le lecteur, mais plutôt de lui faire savoir qu'il peut changer. J'écris sur la vie, sur la mort, sur l'amour et toutes les façons de le gâcher - et d'en réchapper. J'écris sur la folie et la mort. J'écris pour la survie de mon coeur."

"J'ai essayé d'arrêter de boire je ne sais combien de fois avant d'y parvenir. Un week-end, je décide de m'enfermer dans un motel où j'avais l'habitude d'aller avec un copain et quelques filles pour picoler, quand j'étais étudiant, vingt ans auparavant. J'étais dans un sale état, j'ai fait une crise de delirium tremens. J'avais des hallucinations, j'entendais des sons étranges en provenance d'une bouche d'aération. J'ai pris mon couteau et j'ai dévissé la plaque. Et à l'intérieur de la bouche, j'ai trouvé de l'héroïne, de l'argent, des tickets de baseball, et plusieurs permis de conduire, qui portaient chacun la photo de mon vieux copain à différentes époques de sa vie. Je me suis enfui en courant. Quelques jours plus tard, j'ai décidé d'appeler l'oncle de mon copain. Qui m'a révélé que mon ami s'était suicidé dans ce motel quelques semaines auparavant..."

 

Dan Fante

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Un regard sur la route
Archives
Pages
Publicité