Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur la route
14 septembre 2011

Lecteur, lectrice, Bonjour. J'espère que tu vas

Lecteur, lectrice,

Bonjour.

J'espère que tu vas bien.

Je t'écris depuis les Basses-Huttes pour t'annoncer une grande nouvelle. Je n'en peux plus. Il faut que je m'exprime. Tout ce mystère a assez duré. Voilà. Demain, je pars au Tibet.

Bon, non, c'est une blague. Ahahaha... La véritable nouvelle, c'est que mon blog va fêter sa deuxième bougie. Ce qui n'est pas rien. Inspire donc à fond et chante avec moi, sur air de Megadeath : « HAPPY BIRTHDAY TO YOU, THE ROAD !!!! ». Je t'invite à boire une bibine sur les bords de la Meurthe pour fêter ça. Tu verras, lecteur/lectrice, ce sera chouette. Il y aura un feu de bois, des moustiques, des gencives de rats et des cygnes qui transhument.

Je voulais t'annoncer aussi que je vais un peu lâcher les critiques et que je vais plutôt raconter des histoires tordantes - sur les torticolis par exemple – ou dire des grandes phrases philosophiques qui commenceront par : « Si l'on se base sur ». Je trouve ça cool. Et je pense que je me ferais moins chier pour rien.

J'aimerais bien aussi essayer de planter quelques graines sur le bord de la route. Laisser de la place aux folles, aux pissenlits jaune beurre, aux coquelicots rouge et stone, aux trèfles à quatre feuilles et aux bébêtes sauvages. Je vais me peindre la main en vert pour l'occasion et réfléchir aux moyens de faire pousser les idées.

Je pense aussi te présenter bientôt trois héros de la meilleure facture, qui joueront les rôles de trois mercenaires du fin fond de l'espace. Je ne t'en dis pas plus. Je te vois déjà mouiller ton slip ou ta culotte, petit coquin, petite coquine ! Je vais aussi essayer de continuer La Cité Des Secrets, malgré tout, et approfondir l'univers et raffermir la tronche de certains personnages.

Alors à bientôt, et n'hésite pas à me renvoyer une carte postale-commentaire. C'est pas cher et ça me donne de l'essence à mon cœur-moteur. Merci encore à Lily Brume, Mémé, Guigus, Pedro et Le Carambarouillon qui Tue des Antarctiques, mes chers lecteurs avoués !

N'oublie pas que sur le trottoir droit de la route, il y a plein de bonnes adresses bloguesques, tel que The Hobbit, un bar critique très sympa et peu reconnu pour son talent culinaire et cinéphile. Gagathe, c'est une fille bien. Elle a des cheveux noirs et elle dessine comme moi je mange des spaghettis. (Je suis le dieu du manger de spaghetti). Léo, c'est un type qui aurait dû s’appeler Van Schlummel, mais qui s'appelle en fait Léo, et qui dessine tellement bien que je ne trouve pas de super-méga-métaphore pour le décrire. Allez chez eux, ce sont de bonnes adresses. Les autres sont un peu fermés ces temps-ci. Mais Paulo est toujours là, ainsi que Cyril (Allo la lune ?) et Pierre, qui a signé cette magnifique bannière (Je t'en remercie encore milles foies de caribou. Un carambar t’attend chez moi...)

Bref. Après cette parenthèse copinage. Je te souhaite une bonne rentrée.

Je t'embrasse très fort. Porte-toi bien.

L'âme saoule.

 

 

Vous êtes sur la route.

Tout ceci n'est pas vrai,

Mais tout ceci est vivant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nan c'est nous qui te devons beaucoup, au contraire! Et pour mes aventures outre-manche, haha, jte raconterai bientot... Pinte de bisous :p
Répondre
D
Merci beaucoup Miss Point M... :) Vous êtes les deux premières auto-stoppeuses de la route. Je vous dois beaucoup. J'espère que ça gaze de l'autre côté de la Manche ! Solo de bises !
Répondre
L
Rha pour une fois je fais fermer sa gueule à cette phrase dans ma tête qui m'interdit d'oser prendre la "plume" après toi, parce que quand meme là, ça vaut des félicitations :)<br /> Happy 2 ans, en esperant que ce soit que le début! La prochaine étape ça sera la séance de dédicace, et attention, Lilise et moi avons interet à recevoir des invitations privées hein :)<br /> Continue de nous faire planer Toinou, t'es le meilleuuuuur pour ça ^^
Répondre
D
Je vais de ce pas m'acheter un dentier à deux canines ! Thanks Miss !
Répondre
G
HAHAHAHAHAHA !!!!!!
Répondre
Publicité
Un regard sur la route
Archives
Pages
Publicité