Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur la route
23 avril 2020

3 / À mes amies

Harry

Voilà quelques années que la Légiste cherche et scalpe.

Le cut rare, la coupe franche et l'oeil acéré, chaque vidéo se fait un plaisir d'être réfléchie et posée.

La dernière vidéo en date aborde le cinéma. Le ciné, vous le savez ( Laurent Jullier, je t'aime) ça se regarde sous tous les angles, qu'il soit esthétique, narratologique, sociologie ou historique...

Notre légiste a choisi l'angle politique et c'est l' « Inspecteur Harry » de Don Siegel, avec Clint « Bogoss » Eastwood qui passe sur le billard.

Toujours intéressant, je vous conseille vivement le coup d'oeil.

C'est là:

 

P.S. Le film en français s'intitule « L'inspecteur Harry », mais le titre anglophone est très différent : « Dirty Harry ». Si on le traduit littéralement, cela donne « Sale Harry », ce qui appuie mieux je trouve sur la nature borderline de ce flic, qui navigue entre les mailles de la loi et la violence des rues.

P.S. 2 Je parlais déjà de La Légiste ici !

P.S.3  SI VOUS VOULEZ M'AIDER, ALLER SUR MA PAGE TIPEE EN CLIQUANT SUR CETTE PHRASE !!! MERCI LES AMINCHES !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Un regard sur la route
Archives
Pages
Publicité