Godzizi Cartoon

Chapitre 18 – Joutes verbales

 

Gargantua pleure et sniffouille :

« Et pourquoi tu n'oserais point lui donner sa chance à cette biche ? Hein donc ?

- Pourquoi ? Mais tout simplement parce que ses idées puent. Elles sentent le vieux sac à vomi. Elle te dit que la politique est trustée par les mêmes élites, par l'UMPS et consort... Et elle n'a pas tort ! L'élite de la France sort toujours des mêmes écuries. Mais tu crois qu'elle est blanche comme neige, elle ? Qu'elle se regarde d'abord dans le miroir avant de parler ! Sa famille traine sa grande généalogie depuis un demi-siècle dans le théâtre politique français ! Tu appelles ça un vent frais ? Mais j'appelle ça un vieux pet foireux, ouai ! Et ce n'est pas parce que quelque chose n'a jamais été essayé qu'il faut forcément le faire. Tu vas pas te faire des rails de coke uniquement parce que tu n'as jamais essayé ? Et puis, elle veut parler aux petites gens, aux sans-diplômes et aux chômeurs, mais a-t-elle déjà connu la pauvreté et la misère ? Bien sûr que non !

- Non, c'est vrai...

- Alors ! Rappelle-toi du vin partagé ensemble ! Rappelle-toi de tes belles racines !

- Mes racines sont catholiques ! Elles sont blanches ! Elles ne sont pas métisses ou arabes !

- Pardon ? Et que fais-tu de tes influences païennes ? Tu penses que Noël tombe par hasard au mois de décembre ? Que fais-tu des invasions barbares ? Des milles tribus ? Des francs ? Des goths ? Que fais-tu des méditerranéens bronzés ? Des grecs à Marseille ? Des niçois ? Que fais-tu des bretons? Des alsaciens ? Des basques et des Ch'ti ? Que fais-tu des agnostiques ? Des athées ? Des juifs ? Des tombes musulmanes près de Aix-En-Provence ? Que fais-tu de la médecine arabe ? Des mots arabes ? Que fais-tu du passé colonialiste ? Du pillage de l'Afrique ? Rien ?

- Euh... Ce ne sont que des minorités !

 

 

Chapitre 19 – Le sushi n'a pas dit son dernier mot.

 

- Ce sont ces minorités qui ont influencé la majorité ! La France est multicolore ! Elle est accueillante ! C'est ça qui fait sa force ! Ce n'est pas en restant enfermé entre catholiques blancs du bec que notre pays va avancer ! Tu vas finir consanguin mon pote !

- Et nos racines ? Notre culture ?

- Mais qui a dit que nos racines et notre culture allaient disparaître ? Personne ! Ce n'est pas parce que deux débiles boycottent la Marseillaise, que ça y est, c'est l'invasion ! Le pire ennemi n'est pas là. L'ennemi s'appelle la peur et l'ignorance. Pas l'étranger ! Ta Marine a réussi à réunir les gens autour d'une phobie, celle de l'autre, de l'immigré, du musulman. Tout ça pour quoi ? Pour détourner l'attention ! Comme dans un mauvais tour de magie, elle pointe du doigt un bouc-émissaire, l'accuse de toute la misère du monde et, pendant ce temps, elle t'enfile trois doigts dans l'fion ! Magie ! Tout le monde a oublié les vrais solutions...

La peur nous fait commettre les pires exactions. La peur nous transforme en bête. La peur annihile notre réflexion. La peur doit se combattre à coups de poings d'exclamations ! Au lieu de nous réunir sur des valeurs délétères, pourquoi ne pas se réunir autour de l'amitié et de la solidarité ? Pourquoi ne pas faire le pari de l'intelligence ? Alors... Alors au lieu de remuer sa glu de tristesse dans ton bocal, tu pourras sortir, prendre l'air, toquer aux portes, prendre l'avenir en main et ne plus la lâcher ! Pourquoi ne pas faire partie d'association pour l'accueil des immigrés ? Pourquoi ne pas lutter contre le racisme ? Pourquoi ne pas manifester contre des lois qui nous imposent un travail abrutissant ? Pourquoi ne pas se battre contre les patrons multimillionnaires qui cachent leur argent comme des Picsous parano ? Pourquoi ne pas choisir la voie verte, la construction d'un monde nouveau, la culture saine et l'arrêt des massacres d'animaux ? Pourquoi ne pas faire le pari de l'intelligence ? »

Godzilla a touché juste. Il le sent. Marine bouillonne à côté.

« C'est maintenant ou jamais Gar ! Rappelle toi de ma technique ! »