54959

 

Bienvenue cher lecteur, lectrice !

Aujourd'hui, je voudrais te parler de la littérature de l'imaginaire !

J'ai eu la chance, pour la deuxième fois, de participer à la revue « Bifrost », éditée et imaginée par l'équipe de la maison d'édition « Le Bélial ».

Cette revue propose rien de moins que des nouvelles littéraires ( Dans le dernier numéro, une de Ken Liu, de Léo Henry et de Laurent Kloetzer) ainsi que des dossiers et des interviews autour d'un écrivain ( Laurent Kloetzer, justement), et des critiques. Le bonheur !

techno-faerie-de-sara-doke

 

C'est là que j'interviens puisque j'ai eu la chance d'écrire une petite critique pour un livre de Sara Doke ( Que je ne connaissais pas avant...) qui s'intitule « Techno Faerie » et qui est édité par « Les Moutons Électriques ». C'est un livre fort intéressant, fort déroutant aussi. Je le conseille à ceux qui aiment le Petit Peuple, les livres patchwork, les livres graines, mais je le déconseille à ceux qui cherchent une lecture TGV rebondissante.

Merci à Gilles Dumay pour sa confiance !

Je vous embrasse,

L'âme saoule

P.S. J'avais déjà écrit une critique dans Bifrost. C'était pour un livre de Pierre Pevel : « Haut-Royaume : Le Chevalier ». Vous pouvez la lire ICI !