30 avril 2016

  L'étrange caillou.       ***   L'instant a disparu. Sous mes yeux. Le temps l'a recouvert. De sa cape invisible. Il n'est plus. Ou presque. Il perdure, mais sous une autre forme. Une forme étrange et impalpable. À la manière d'un cristal incrusté dans une grotte. Nous cohabitons tous avec ces loges diamantines. Notre mémoire s'y accumule par strates. L'inconscient y sommeille, comme une chauve-souris agrippée au piton du réel. Le long de ces plafonds s'étalent de vastes fresques floues. Des... [Lire la suite]

23 avril 2016

Clip

               Il y a urgence, mon ami. Tu ne l'entends pas ? À chaque mot. À chaque cri. Quelque chose te pousse. À agir. À devenir. À creuser tes retranchements. Où, enfin, tu trouveras un regard neuf. Arrête de marmonner. Avance. Pulse. Au son des chants et des expériences. Il y a urgence mon ami. L'urgence d'émerger.     Russo Amorale : @RussoAmorale Karl Carlos Jr : @KarlCarlosJr
10 avril 2016

COMME UNE CHANSON DES BABYSHAMBLES 7 / 7.   - Tu sais quoi, j'en ai marre d'être célibataire... L' autre jour, je suis tombé en admiration devant une fille, et devine quoi, qui qui qui qu'c'est qu'elle embrasse ? Une nana ! Une putain de nana.... J'aurais pu me flinguer... Une lesbienne. Merde quoi. Y pas de justice. - Putain, quand c'est pas cool... C'est vraiment pas cool... - Oui, ça, tu l'as dit... Heureusement que t'as fait Hypokhâgne pour me sortir ce genre de conneries... Putain de lesbos. Putain de couille de... [Lire la suite]
Posté par Lamesaoule à 12:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 avril 2016

COMME UNE CHANSON DES BABYSHAMBLES 6 / 7.   Pour mon prof d'Histoire d'hypokhâââââââgne, l'anarchisme se résume à deux règles : 1ère règle : Il n'y a rien. Comme dans la tête à Sarko. 2ème règle : Personne ne s'occupe de la première règle.   Voilà comment réduire en deux petites pirouettes des années de luttes... Enfoiré ! Blague à part : ça devient trop facile de se moquer de Sarko. Faudrait lui demander un jour d'être intelligent. Hein ! Trou d'balle masqué ! Tu pourrais faire un effort, sacré... [Lire la suite]
08 avril 2016

COMME UNE CHANSON DES BABYSHAMBLES 5 / 7.   On parle d'amour... Enfin, plutôt de cul. On fantasme sur des filles du lycée. Sur des stars. On imagine dans quelles positions on les prendrait. J'utilise un coussin pour faire une démonstration. Amis du romantisme, Bonsoir ! Je me trouve minable. Tant pis. Vaut mieux être minable et se marrer, plutôt que de s'en foutre et déprimer. Ça, c'est dit. Buck me joue de la guitare. Une de ses compositions. J'adore. Je plane. Et promis, c'est pas le rosé... On fait une compilation des... [Lire la suite]
07 avril 2016

COMME UNE CHANSON DES BABYSHAMBLES 4 / 7.   Je m'en bats les caracas. J'aime bien cette expression. J'aime bien dire aussi : Je m'en cogne. Ou bien : Je m'en tamponne le coquillart. Ouai, elle déchire celle-ci. Je m'en contrefous. Elle claque aussi. Je m'en bastonne. Héhé... Au final, je fais semblant d'être un grand. ELEPHANT ! C'est moi qui beugle là... On passe le portail d'une cours sombre et puis on rentre dans son immeuble. Sa chambre est un peu plus grande que la mienne, mais elle reste petite. On repicole. Deux... [Lire la suite]
06 avril 2016

COMME UNE CHANSON DES BABYSHAMBLES. 3 / 7.   On fait alors un bisou à notre pote et nous voilà, Buck et moi, sur la route, la nuit, à marcher sur les trottoirs vides, maculés par la merde de la journée et la poussière que les gens ont déposé avec leurs pensées. Je sens leurs odeurs, leurs histoires, leurs emmerdes, leurs fantasmes et leurs rêves. Je raccompagne Buck chez lui. Il fait nuit. Les lampadaires cylopes penchent leur oeil unique sur nos têtes et laissent couler des larmes orange. Tout est noir et orange. Les routes... [Lire la suite]
05 avril 2016

COMME UNE CHANSON DES BABYSHAMBLES 2/7   On est chez notre pote Léo quand je pense à tout ça. Buck est là. On boit des bières, avachis sur le canapé. On rigole. On discute. On se branle la nouille. On rêve à 3000. À un moment, je dis :  « Je viens de commencer Harry Potter 7... J'ai hâte de savoir la fin !  - Pfff... La fin... Tout le monde la connait, dit Buck. Harry se transforme en drag-queen et se prostitue au bois de Vincennes, Ron devient professeur de math et Hermione travaille comme serveuse au McDonald...... [Lire la suite]
03 avril 2016

COMME UNE CHANSON DES BABYSHAMBLES 1 / 7.   Pour Sylvain.   « J'ai croisé une fille dans le bus. Elle était assise à quelques sièges de moi. Elle écoutait son mp3. Elle avait une bouche qui disait : « Mmmm... Embrasse-moi... ». Des lèvres aussi pulpeuses qu'une pêche. Une gorge et un cou... Si doux, on aurait dit de la mousse de cappucino. Et un décolleté... J'avais envie de m'allonger dedans et d'y installer un hamac. Et puis ses yeux... C'était si comme toute la galaxie s'était nichée au fond de ses iris. Plus... [Lire la suite]
Posté par Lamesaoule à 15:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,