Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur la route
12 janvier 2016

Top 10 de mes films 2015

MON TOP 10 DES FILMS DE 2015 :

 

1/ MAD MAX : FURY ROAD

Mad-Max-Fury-Road

Grosse baffe dans ta gueule.

 

2/ AVRIL ET LE MONDE TRUQUÉ

avril-et-le-monde-truqué-12

Petite pépite trouvée au bord du chemin. Du beau Steam-Punk à la sauce Tardi. Avec une pincée de Myazaki, de Jules Verne et de Corneille. QUE DU BONHEUR !

 

3/ TOMORROWLAND

tommorowland

 Mille milliards de bonnes idées à la minute. Du Diesel-Punk Révolutionnaire caché sous le masque Disney. Les rêveurs doivent se serrer les coudes !

 

4/ WHIPLASH

Whiplash-Scream

Grosse leçon de maîtrise de soi. Une mise en scène classy et un final à hurler. Bigre, comme c'est fort !

 

5/ BIRDMAN

birdman-michael-keaton-christmas-lights-1

Film de cinquetenaire en déroute qui réussit son virage. Putain de plans de ouf. Merci Emmanuel Lubezki. Time Square en slip, ça l'fait !

 

6/ IT FOLLOWS

it-follows-movie-reviews-maika-monroe

 True love will find you in the end. 

 

7/ LA ISLA MINIMA

La-Isla-Minima-004

Chouette ambiance. Glauque à souhait. Un peu trop "True Detective", mais claquant, tout de même.

 

8 / MICROBE ET GASOIL

Microbe

Petite aventure low-fi sur les départementales françaises. Frais comme de la mousse dans la forêt. Nostalgique comme une cassette VHS.

 

9/ THE AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON

avengers-2-age-of-ultron-photo-chris-evans-chris-hemsworth

Grrrrrabbbbbbourtchhhhh ! BIM ! VLARRRRMMM ! BARTCH ! FRING ! BLOUM.

 

10 / STAR WARS 7 : A NEW HOPE

star-wars-episode-7

Un peu comme un mars. Vous savez ce que vous allez manger. Vous aimez ça. Vous kiffez. Mais niveau originalité : zéro. Consommable, quoi.

 

Mes anciens classements :

TOP 10 DES FILMS 2014

TOP 10 DES FILMS 2013

TOP 10 DES FILMS 2012

TOP 10 DES FILMS 2011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai la honte moi qui voulais faire jeune 'sans accent" (il est resté bloqué à l'envers dans le U du cul d'un jeune et c'est comme ça qu'on se retrouve "pédophile" même si me faire un jeûne ne me ferait pas de mal ) bref je suis vert !! parce que plus cinéphile depuis mon enterrement en Suisse normande... j'en ai même pas un tout petit à partager!! Mon dieu sais-tu !!! note bien ceux de Télérama non plus Bouh... je s'rais jamais un bobo... Ya bien le Paradis d'Alain Cavalier parce que.. Alain Cavalier <br /> <br /> Y a bien 21 nuits avec Pattie ça c'est génial mais c'est normal , c'est les frères Larrieux (entre Blier des Valseuses et Bruno Romy) <br /> <br /> Bref depuis Adèle de kechiche parce que c'est Kech..un monument !!! ses films et d'abord La vie d'Adèle chapitre 1 et 2 et lui : Abdellatif !. Sils Maria parce que Stewart et Binoche ! Ah la vie est dure !! pas un seul petit plan fixe à se partager et mettre dans les mirettes ensemble ! Ah si : Timbuktu de et parce que c'est Sissako. mais toi tu sais même pas qu'ils existent ! tous ceux-là alors on a plus rien à se dire.. ou alors PROUT !comme au bon vieux temps on va pas aller loin avec ça sans compter le bilan carbone !!! nj'te dis pas après la choucroute à Baradel !!<br /> <br /> ton tonton préféré avant ce commentaire de césar ! le Kamarad P...
Répondre
L
C'est marrant, mon petit frère vient juste de me parler de ce film allemand ! Ça donne grave envie, nom d'un p'tit bonhomme ! <br /> <br /> Pour Casseurs Flowters, je note, parce que ça me tentait pas tellement, mais avec le recul, et tes conseils, le concept mériterait pitêtre le coup d'oeil... <br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui ! Jurassic World ! J'ai zappé celui-là. Un bon gros Big-Mac à la viande de stégosaure ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi zappé "Deephan" de Audiard et "Asphalte" de Benchetrit ( Qui aurait été tourné apparemment à Colmar... ;)
Répondre
C
Bon ben j'ai vu aucun film cité dans ta liste (sauf Star Wars mais qui m'a un peu déçue...)<br /> <br /> J'ai pas vraiment de top à proposer car je vois pas assez de films au cinoche, mais les deux films que j'ai vraiment adorés cette année sont : Victoria de Sebastien Schipper. Un film allemand qui se passe à Berlin, en temps direct (en un plan) sur un braquage, excellent! Et l'autre film que j'ai aimé : Comment c'est loin, avec les Casseurs Flowters! Une comédie, un "rap musical" qui décrit bien l'état d'esprit d'une partie de notre jeunesse :p<br /> <br /> <br /> <br /> Après Jurassic World, j'ai bien kiffé même si c'est pas terrible (genre les personnages sont à chier) mais bon, c'est comme ce que tu dis avec Star Wars et la malbouffe, on sait que c'est pas gégén mais ça fait plaisir quand même!
Répondre
Publicité
Un regard sur la route
Archives
Pages
Publicité