Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur la route
11 mars 2015

Yoh les aminches ! Pour bien se mettre dans le

 

Yoh les aminches !

Pour bien se mettre dans le bain de 2015, je vous propose d'écouter une chanson d'un ami, enregistré en live, à Nancy. Il s'agit du titre « L'emergenza di emergere » par Russo Amorale. En plus d'être une chanson punchy, baroque, puissante, violente, urgente, elle est filmée par d'autres amis talentueux ( Big Up Alabama !). Auréolée d'une superbe lumière et de tons brun bois, elle prend des accents écorchés, douloureux, fantiens. Ceux qui connaissent John Fante comprendront. Les autres, je vous conseille de lire cet écrivain américain d'origine italienne. C'est fort et saignant comme une tranche de vie.

 

Russo Amorale - L'emergenza di emergere (live)

N'hésitez pas à partager ce lien ! Ce serait bienséant de votre part. Et encore bravo, mon cher Ugo.

Continuons dans la lancée.

Deux amies jumelles ( Lara Jaskula et Maud Jaskula) ont clôturé un projet de crowd-funding sur la plate forme Ulule, pour la réalisation d'un cours-métrage : «Mot dit soit-il ». C'est un petit film d'animation avec des poupées et des décors faits mains. Apparemment, il racontera l'histoire de personnages représentant chacun des expressions idiomatiques de la langue français : la femme a la grosse tête et l'homme a la langue bien pendue. Avec la cocasserie et la féérie qui les caractérise, elles se lancent pour de bon dans ce projet. Vous pouvez les suivre sur cette page Ulule : celle-ci. Bonne route les filles !

 

20e8877fe7b8249a7da960fb65c48e

 

De mon côté, j'ai une petite news pour vous. Ma nouvelle sur les super-héros - que vous pouvez retrouver un peu plus bas sur le blog - a trouvé une deuxième maison. Je vous avais parlé du site qu'un ami avait lancé et auquel je participe ( http://www.gforgeek.fr/ ). Et bien vous pouvez relire cette nouvelle sur le site, avec une petite illustration en bonus. C'est LÀ ! Pour le reste, le site continue de s'étoffer. Avec un article bien fun sur Thomas Lesourd, un type intéressant qui maîtrise le mème et la licorne, comme personne...

illu

Concernant ce blog empoussiéré, je compte le mettre à jour incessamment sous peu en publiant des petits articles blagues qui narreront les aventures de Godzilla au pays des Bisounours...

Suspens.

Je vous embrasse bien fort, mes bichons punks du futur.

Que la fougue néandertalienne vous soit à jamais accordée.

L'âme saoule.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mille merci pour la promo petit bonhomme de la part des grumelles!! A tout vite on espère! Hate de te montrer Mot dit soit-il qui verra le jour en septembre ! La bise
Répondre
K
Jean-Michel VidéoFutur, filmage de mariages, anniversaires, cani-cross. Merci.
Répondre
Publicité
Un regard sur la route
Archives
Pages
Publicité