Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur la route
13 décembre 2014

La Fin et le Début Antoine Delahaye 1. FM – 90.7

 

La Fin et le Début

Antoine Delahaye

1.

FM – 90.7 / Radio-Soleil :

« Salut à toi camarade ! Nous sommes en 2016 et tu es bien sur la radio la plus punk que le mot punk lui-même ! Ouvre-bien tes esgourdes, ça va rocker dur dans les chaumières, ça va pulser du son dans tes artères ! Tout de suite, un morceau des « Brassens Not Daïd » !»

 

2.

En fermant la porte du taxi, la chanson s'estompa d'une pirouette et les turbulences de la rue m'assaillirent aussitôt. Devant moi, des gens faisaient la queue le long du trottoir, des sirènes de police sifflaient dans l'air et le froid humide de Paris me scotchait les joues. L'hôtel particulier était submergé par une marée montante de journalistes, tous prêts à mordre leur voisin pour obtenir les quinze mots les plus attendus de tous les Temps.

Oui, le 16 Novembre 2016 allait devenir une date historique.

Quand les portes s'ouvrirent et qu'il apparut, habillé d'un long manteau noir, escorté de douze garde-du-corps, ce fut l'hystérie totale. Les flash crépitèrent de partout, les caméras Tontube s'activèrent, re-balançant des mégaoctets de pixels sur la toile et sur les ondes. Il s'arrêta au milieu du tapis rouge et demanda le calme. Avec un regard que jamais personne n'avait vu en lui. Une émotion qui suffisait à elle seule les milliards d'euros en jeu et le pic d'audimat.

Ainsi, Super-Monde, le super-héros le plus puissant de tous les temps, sauveur de l'humanité à plusieurs reprises, et originaire d'une soit-disante planète extra-terrestre, l'homme dont la vie avait modelé la surface de la Terre et pouvait prétendre au titre d'Homme Politique le plus influent de tous les temps, prit la parole :

« Bonjour à tous. J'ai une nouvelle très importante à vous annoncer. Une nouvelle qui à coup sûr va révolutionner la face du monde, dont je suis le gardien... Ou du moins, je l'étais. Aujourd'hui je vous l'annonce : aux alentours de quatorze heures, heure parisienne, j'ai perdu mes pouvoirs... »

Un raz-de-marée de silence remplaça le brouhaha des journalistes.

Et alors le visage de Super-Monde, qui avait été tant de fois filmé, caricaturé, auréolé, sublimé, violé, sanctifié, versa une larme.

Une simple larme.

 

Yann Delahire, pour le journal FranceJour.

 

3.

Le Blog d'un Fou vous ouvre ses portes !

Si vous êtes étranger à la langue de Cervantès, activez vos traducteurs automatiques, bandes de furoncles ! Je sais que vous êtes des blattes et que la couronne des Malades–Mentaux trône sur mon crâne, mais ne fuyez pas, la traduction informatique de Boogle suffira, et de toute façon, rien ne pourra rendre de manière authentique cette folle nouvelle.

Tout à l'heure, alors que je regardais des arrestations de pédophiles en direct, j'ai eu un pop-up ultra-virulent du site mexicain.com :

SUPER-MONDE A PERDU SES POUVOIRS !

BORDEL DE MERDE !

Les bras m'en sont tombés, les gros ! Pas par ce qu'il annonçait, non ! Mais parce qu'il l'avouait en direct, le con ! Personnellement, si j'avais été à sa place, moi, moi, moi, j'aurais jamais ouvert ma gueule et j'aurais laissé croire tout le monde que je pouvais encore soulever des avions et des paquebots ! Je me serais barré à Honolulu, avec des cocktails et des putes ! La belle vie, bambino ! Lui, NAN ! Que dalle ! Il avoue tout de go qu'il n'a plus un pet de muscle et qu'il ne pourra plus jamais sauver le monde ! Merde alors !

Double merde : j'ai appris, il y a vingt minutes, par le web-zine Del Narko, que notre super-héros mexicain préféré, El Niño de Fuego, avait été retrouvé sur la route menant vers Oaxtepec, pendu par une jambe, les tripes à l'air. La nouvelle est d'autant plus impressionnante, que cela impliquerait la perte de pouvoirs de plusieurs autres super-héros. Voir même de TOUS les super-machins !

Vous vous rendez-compte du BORDEL ?

Est-ce que les cartels étaient au courant, ces sales rebuts bling-bling, ces stars de la mort ? J'en sais foutrement rien. Tout ce que je sais, c'est que ma mère, qui l'aimait bien, El Niño, a pleuré en apprenant la nouvelle. Elle est restée béate, son café entre les mains. Les fumerolles s'envolant sous non nez. Pour presque rien.

Voilà.

C'était l'article du jour sur le Blog d'un Fou.

Maintenant, sortez de chez vous, faîtes un feu et trouvez-vous une cape de super-héros avant que ça devienne des reliques !

Jéricho Tarentule

 

4.

 

« Est-ce la fin des Super-Héros ? »

La phrase de la présentatrice du journal télévisé claqua comme une annonce apocalyptique.

« Aujourd'hui, nous invitons Patrick, élu l'homme le plus banal du monde d'après le sondage Pipo-p... Bonjour Patrick ! »

« Bonjour. »

« Comment vous sentez-vous Patrick, après cette annonce ? »

« Plutôt bien. J'ai l'impression que le monde va devoir changer... »

« C'est à dire ? »

« Et bien, disons que l'ère des êtres extra-ordinaires et de ce show-biz de la super-jet-set est finie... Enfin, presque. Aujourd'hui, nous sommes rendus à l'évidence : le seul pouvoir au monde réside non pas sous le costume d'un super-héros, mais bien entre nos mains. »

« Ce n'est pas un peu paradoxal venant de votre part ? »

« Si, parfaitement. Mais je pense que chacun peut changer. Rien n'est écrit. C'est à nous d'écrire nos vies. Et si ce titre me colle encore à la peau, je ferais ma mue.»

« Très bien. Maintenant, venons-en à la question que tour le monde se pose. Quelle est l'origine de cette perte de pouvoirs ? »

 

5.

LaTerre.fr avec AFP | 18.11.2016 à 04h16 • Mis à jour le 18.11.2016 à 17h34.

S'abonner. Réagir. Imprimer. Insulter.

Après l'annonce de Super-Monde, la nouvelle de la perte de pouvoirs des super-héros connait un flot de répercussions impressionnant à travers le monde. De la plus fantasque à la plus sérieuse, comme la découverte de la véritable identité de la Femme-Angora, qui ne serait rien d'autre que la reine des Pays-Bas.

De leur côté, les Etats sont surmenés par les manifestations, les plaintes et les menaces d'invasions extra-terrestres. Des malfrats de tous bords seraient sortis de leurs cachettes et se promèneraient impunément dans les rues de Marseille, Hambourg ou Naples, pistolets à la main, couteaux sous la ceinture. Les incidents près de Mexico témoignent de la violence déclenchée par la nouvelle. La disparition des Super-Héros employés par l'ONU est alarmante.

En France, suite à la Grève du SDSP ( Syndicat Des Super-Héros) et à la démission de son directeur, de nombreux pillages ont été enregistrés dans les villes.

Plus d'informations dans la nouvelle mise à jour.

 

6.

Tontube, vidéo mise en ligne le 19 Novembre 2016.

Nous, le Peuple de la Toile, affirmons avoir dénicher la Source du Grand Mal.

Nos Enquêteurs Masqués de la Confrérie de la Toile ont trouvé, par recoupement, et après le piratage de plusieurs canaux d'informations et des bases de données de la CIA, de la DGSE, du SVR, que le rayonnement ayant entraîné la perte de pouvoirs de tous les super-héros du globe, proviendrait des grandes mégalopoles mondiales et se synthétiserait sous une forme étrange, organique et informatique, que nous avons baptisé le Cancer.

Nous affirmons que ce réseau virulent aurait été financé et protégé par les Etats et que la perte de pouvoirs des super-héros serait une conséquente incontrôlée de l'agrandissement de ce Cancer. Le cobra s'est retourné contre son maître. Edward Neigeux, ayant participé au projet du Cancer, a divulgué de nombreuses informations. Il a été envoyé sur une base lunaire, pour se protéger, après qu'il ait été démasqué.

Cette vidéo sera automatiquement détruite après huit minutes de diffusion. Faites des sauvegardes. Propagez la nouvelle. Les Etats sont complices. Les super-héros, les victimes.

Signé : Le Peuple de la Toile.

Catégorie : Super-héros.

Licence : Tontube.

 

7.

Extrait d'une interview donné à la sortie du Journal Télévisé, par Patrick, l'homme le plus banal du monde, :

« La question qui porte sur la modification et la déformation de mes propos par TFONE n'est pas importante. Depuis des années, les médias déforment le monde et nous inocule le venin anesthésiant du nom de : facilité.

Aujourd'hui, dans un monde où la réalité dépasse la fiction, où Edward Neigeux doit partir sur la Lune pour protéger sa vie alors qu'il est le vrai héros, dans un monde où les super-héros ont perdu leurs pouvoirs et où les Etats dévoilent leurs connexions avec le Cancer, où l'Homme-Tarentule est redevenu photo-reporter, c'est peut-être au tour des lambdas de devenir des alphas. Le pouvoir, nous l'avons dans nos mains, et dans les liens qui nous unissent aux autres.

Ré-axons chacun nos atomes et participons à la reconstruction d'un monde. »

 

8.

Extrait du nouveau roman de Fabrice Thiellement, aux éditions Sonata :

Sous l'épaule d'un chêne barbu, autour d'un feu de brindilles, se lovait une femme et un enfant.

Ils étaient recouverts de pelisses et leurs cheveux étaient ornés de plumes. L'enfant avait des stries sur la bouche faites au charbon et la femme s'était peint les joues avec de l'ocre.

Alors qu'elle fixait l'enfant à travers les ombres, elle agita ses mains en forme de coque, puis déversa le contenu dans un petit cercle de pierre. Des osselets, un cristal de roche et une améthyste s'entrechoquèrent puis s’arrêtèrent.

Posant son nez au-dessus du jet, elle fit la moue :

« Que voyez-vous mère ?, demanda l'enfant, dans sa couverture duveteuse.

- C'est mystérieux et beau en même temps. Nous sommes à la lisière d'une nouvelle ère... »

 

FIN.

 absolute_top_ten_big

 

(Crédit image : Top 10, Alan Moore - Gene Ha )

P.S. Pour plus d'informations à propos de cette nouvelle, lire l'article ci-dessous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh ! Intéressant....
Répondre
Publicité
Un regard sur la route
Archives
Pages
Publicité