Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur la route
12 décembre 2014

MON FRERE, RUSSO AMORALE ET UNE NOUVELLE DE

MON FRERE, RUSSO AMORALE ET UNE NOUVELLE DE SUPER-HÉROS.

 

Je me sors les doigts du fion pour vous écrire un petit peu. J'aimerais avant tout vous parler de deux personnes qui me tiennent à cœur. Mon frère et un grand ami.

Mon frère étudie aux beaux-arts depuis 3 ans et demi. Il a souvent collaboré avec moi pour des projets littéraires. C'est lui qui a fait les principales illustrations de mon petit roman : « Patrick » et c'est aussi lui qui a dessiné la couverture de ma nouvelle de science-fiction « Microcosme » qui paraîtra bientôt dans le numéro 2 d'Altata Comics. Il a style particulier. Qui oscille entre le brouillon organique et le déstructuré punk débile. À vous de voir. Je n'aime pas tout ce qu'il fait, mais c'est souvent très original, comme ses dessins de souvenirs faits à l'aveugle. Ou encore ses recherches sur l'univers graphique du monde des supporters de foot !

Je vous invite à faire un tour sur son tumblr ( ICI ), c'est assez renversant !

 

***

Le grand ami dont je voudrais vous parler porte le pseudonyme de Russo Amorale. Ce vagabond des espaces infinis jouent admirablement bien de la guitare. Combien de fois l'ai-je écouté jouer et combien de fois suis-je parti en trans grâce à son talent ? Je ne pourrais vous le dire. Sa musique étincelle et réchauffe. Il chante en italien. En anglais. En français. Il a sortit quatre chansons dernièrement, qui valent sacrément le coup d'tympan. Je vous invite à les esgourder derechef ! ICI !

 

j1oS895V

 

***

En ce qui concerne ma nouvelle, sachez que j'en posterais bientôt une ici. Je l'ai écrite il y a maintenant un an, dans un contexte bien particulier, puisqu'il s'agit d'une participation à un concours. Le concours était celui d'Edilivre, une maison d'édition alternative ( qui est en fait une maison d'auto-édition). Il s'agissait d'écrire en 48H une nouvelle sur un sujet précis. Avec des amis, nous sommes lancés dans l'aventure. C'était super motivant d'être plusieurs. Le sujet était : « LE POUVOIR ». J'ai décidé d'orienter ma nouvelle dans l'univers des super-héros. Et je suis assez content du résultat, malgré son côté éclaté. Elle est arrivée 31ème sur 1200 participants. Et pour plus de suspens, je vous la posterais demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon ben alors mon ordi, je sais pas ce qu'il me fait mais depuis quelques temps, il fait une allergie à soundcloud et je ne peux pas entendre le son sur ce site (ballot pour un site qui sert à héberger sa musique) !
Répondre
Publicité
Un regard sur la route
Archives
Pages
Publicité