Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur la route
16 septembre 2014

Salut à tous, auto-stoppeurs, marchands de sable

Salut à tous, auto-stoppeurs, marchands de sable et voleurs de cigarettes !

 

Je vous écris pour vous parler de trois choses ! Trois !

La première -si votre mémoire est bonne- ne vous est pas inconnue, puisque je vous en ai déjà parlé il y a quelques temps ! Il s'agit de la parution d'un fanzine dans lequel se trouve une de mes nouvelles ! Yeepeee ! Hourra ! Victoire !

Ce fanzine est le deuxième d'une petite maison d'édition du nom d' « Altata Comics », et qui se situe en Lorraine. Le premier tome, « Pâté Lorrain » était un recueil de plusieurs bande-dessinée autour des contes et légendes de Lorraine. Le deuxième, « Futur(s) » sera lui aussi un recueil de bande-dessinée, dont le sujet sera, -attention suspens...- : « LE FUTUR ! ».

Par chance, j'ai le droit à une petite place en fin de fanzine pour une grande nouvelle de 20 pages qui s'appelle « MICROCOSME » ! Et putain, je suis trop content qu'elle sorte, celle-ci ! J'y ai mis tous ce que j'avais, mes tripes, mon cœur et mes neurones. J'espère que vous prendrez le temps de la lire. En tout cas, le fanzine est en cours de financement sur la plate-forme Ulule (Déjà financer à cette heure...). Vous pouvez néanmoins donner quelques deniers, de 5 euros à 10 000 euros, comme vous le souhaitez, et vous aurez une belle édition et toute ma reconnaissance !

« Microcosme » est une nouvelle de science-fiction qui parle d'un mec, Djan, qui vient de quitter le Facebook locale, et qui comprends après l'intervention d'une amie, que sa sœur est restée emprisonnée dans un autre réseau, plus gros celui-ci, plus performant et plus touffu : le « Microcosme ». À contre cœur, il se voit obligé de plonger dans le trou du lapin blanc pour la retrouver... Ça se passe en 2035, David Bowie fait une apparition, des Fleurs-Bonbons tombent du ciel et une Néphile Doré squatte la fin !

J'espère que cela vous a donné envie !

C'est par là : LÀ !

Voici la couverture du fanzine :

C1

 

P.S. La prochaine fois, je vous parlerais d'un journal alternatif, que vous connaissez sûrement si vous me lisez depuis plus d'un an, et qui promet !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Un regard sur la route
Archives
Pages
Publicité