Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard sur la route
20 février 2011

ROMA IV

ROMA IV

IMG_5547

IMG_5555

IMG_5581

IMG_5585

IMG_5594

IMG_5643

IMG_5655

IMG_5637

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum, viens que je te catalyse.... :)<br /> Merci Carambar Ninja !
Répondre
V
Nota bene: je ne parlais pas que de la série de photos que tu as publiées dans cet article. J'ai bien regardé les autres, aussi. Niar niark niark...
Répondre
V
Catalyse: Action de certains corps qui, par leur seule présence, en modifient d’autres sans être eux-mêmes modifiés.<br /> Vodka: boisson alcoolisée incolore dont l'origine se situe en Pologne. Il s'agit généralement d'une eau-de-vie de pomme de terre ou de céréales, mais d'autres matières premières peuvent être utilisées.<br /> <br /> C'est fou comme tu peux trouver des liens de cause à effet dans le dico quand tu te mets à te battre sur la sémantique avec des truands de la langue française. Le dictionnaire a fonction de catalyseur, la vodka a fonction de catalyseur, tes sacrées photos sont des catalyseurs.<br /> <br /> Preuve par neuf: Rome est la ville de César, du Pape, de Victor Emmanuel II, de Michel Ange, des spaghettis, des pizzas, câpres, amoureux du Lambrusco, amoureux des arts, amoureux des pigeons, amoureux de la lumière, amoureux des glaçes et de la musique chaude, bref. Un haut lieu de culture et d'amour.<br /> <br /> Et toi, tu nous sers une Rome qui est pas si "haut lieu" que ça (rien qu'à voir la photo des touristes qui s'embrassent sur le pont, que tu le veuilles ou non, c'est risible.). <br /> <br /> Or tes photos changent le cliché, tout en restant photographies, images d'une vérité traîtreusement volage. Malgré tout, notre conception de la ville se fait passer au vitriol avec ça, et y a donc une sorte de catalyse là dedans. <br /> <br /> Je ne m'étendrai ni sur la logique douteuse de mes raisonnements alambiqués, ni sur l'argumentation qui devrait suivre le postulat selon lequel la vodka a une certaine fonction de catalyseur. <br /> <br /> En gros, no comment.<br /> <br /> Pour tes nouvelles, je les ai lues une fois, il faut que je les relise attentivement pour te donner mon impression. Avec analyse détaillée (pas "catalyse", hein). <br /> <br /> :)
Répondre
A
L,o : Merci ! Babsy a un blog... Chouette !<br /> <br /> Jeannot : Merci Jeannot, mais je crois que c'était plus Roberto Della Vega, un poète romain qui aime faire des sonnets sur les noms des rues et la forme des fientes de pigeons sur les toits... :)
Répondre
J
J'aime bien la quatrième moi!! le mec de droite, tu sais qui c'est? C'est Geonpi, ton frère crevetteè
Répondre
Publicité
Un regard sur la route
Archives
Pages
Publicité